LA CONVERGENCE DES HÔPITAUX EN LUTTE CONTRE L’HÔSTÉRITÉ LANCE UN APPEL AUX FEDERATIONS SYNDICALES !

Après 7 assemblées générales et 3 manifestations nationales en moins d’un an, la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité, qui regroupe des syndicats CGT-SUD-UFAS, des collègues non syndiquéEs et syndiquéEs et la Coordination nationale de défense des maternités et des hôpitaux de proximité, fait à nouveau le constat que partout en France les hôpitaux souffrent des mêmes maux •

• Des budgets toujours en baisse avec pour conséquence des conditions de travail et de soins dégradées. •
  • Un manque d’effectif chronique. •
  • Un épuisement professionnel des salarié-e-s. •
  • Des restructurations qui s’accélèrent avec fermeture de lits, de services techniques et médico-techniques avec des suppressions de postes à la clé. •
  • Une précarisation accrue du personnel. A cela s’ajoutent les rappels à domicile intempestifs au mépris de la règlementation du travail, désorganisant ainsi la vie privée des agents et de leurs familles.

Les droits à repos et aux vacances sont reniés.A cela s’ajoutent les rappels à domicile intempestifs au mépris de la règlementation du travail, désorganisant ainsi la vie privée des agents et de leurs familles. Les droits à repos et aux vacances sont reniés.

Télécharger au format