Personnels de la Restauration hospitalière : retraite, service public, carrières… Les raisons du vote CGT !

A l’image de ce qui se fait dans tous les services techniques et généraux, les emplois diminuent dans nos secteurs professionnels. Des métiers, en particulier ceux de la sphère technique, ont tendance à disparaitre en raison de l’externalisation des
tâches.

code du travail , election pro 2014

  • Au nom de la rigueur budgétaire, tout est bon pour laminer l’emploi et le nettoyage, la restauration, la blanchisserie font souvent l’objet de sous-traitance. Mais entre la régie et la sous-traitance, il y a la coopération avec, par exemple, la création de cuisines interhospitalières qui n’ont bientôt plus rien à envier aux « usines à bouffe » de l’agroalimentaire.
  • Tout est rationalisé, pesé, intensifié. Il faut répondre aux contraintes de temps, aux objectifs de production, aux délais de livraison… Et cela dans un contexte d’allégement permanent des effectifs, dans des conditions de travail pénibles : travail au froid, à la chaîne, au chaud…
  • Les conséquences sont désastreuses et l’explosion des troubles musculo-squelettiques (TMS) est l’un des indicateurs phares de cette intensification.

code du travail , election pro 2014election pro 2014 affiche personnels restauration hospitaliere

 

Télécharger le tract spécifique des personnels de la restauration hospitalière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.