Croix Rouge Française : Vive la charité !

Le président de la CRF confirme, après seulement à peine une année de mandat,
le virage de la CRF pour une politique libérale. Nous passons d’une logique « Associative » à une culture d’« Entreprise low cost », accompagnée d’un pseudo
retour à la charité.

Pour les salariés, c’est déjà 3 conventions collectives différentes, renforçant leurprécarité (CRF, BAD, ACI)…
Les annonces sont maintenant clairement définies par un appel au bénévolat « de compétence » pour les Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Une première formation a déjà eu lieu ! Nous craignons fortement les glissements de tâches, la réorganisation des services, puisque le Président précise faire appel « au bénévolat de compétences pour renforcer leurs effectifs salariés »…
« Cela va demander une véritable révolution culturelle,car les personnels de soins des maisons de retraite sont réticents à laisser d’autres intervenir ».
Pour la CGT, c’est une régression culturelle et sociale !
Rappelons que la Croix-Rouge a multiplié les PSE,les fermetures et qu’elle négocie actuellement le travail en 12 heures.Environ 17 000 salariés travaillent au sein des établissements de la CRF.La perspective n’est, ni au retour de la charité, ni aux politiques publiques réduisant la dépense et cultivant l’austérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.