Services, Soins et Accompagnement à domicile et établissements pour personnes âgées : La colère ne faiblit pas !

Les personnels des Ehpads mais aussi des soins et accompagnement à domicile  de Seine-Maritime ont voulu , en participant au mouvement national de grève jeudi 15 MARS , lancer un cri d’alerte.

les prises de parole et les actions se sont multipliées comme a EU ….

1 000 signatures pour la première pétition

Concrètement, les inquiétudes sont toujours les mêmes, le manque de personnel en tête de gondole. Fin 2015, le ministère de la santé comptabilise 728 000 résidents en Ehpad. Une population par ailleurs vieillissante puisque le même rapport annonce que la moyenne d’âge de celle-ci a augmenté d’un an en quatre années. Qui dit population vieillissante dit un besoin de soins plus grand rappelle Sylvie Saintyves secrétaire du syndicat CGT du Centre Hospitalier de EU

« Nous faisons du travail à la chaîne, le personnel n’a plus de repos. »

Les préoccupations s’accroissent également chez les personnels de l’aide à domicile de l’ADMR, elles sont soutenues par la population rassemblée sur le parvis du théâtre des arts à ROUEN.

Même revendication pour les salariés des établissements « les dames blanches » d’YVETOT ,Ehpad Saint Joseph de SOTTEVILLE, du Centre Hospitalier du Bois Petit….

La journée de mobilisation s’est terminée sur un message commun

Rendez vous  le 22 mars prochain!