En Seine Maritime :Tous ensemble, le 15 Mars 2018…

En Seine Maritime :Tous ensemble, le 15 Mars 2018,

dans l’unité syndicale la plus large.

Mobilisons-nous pour gagner sur les revendication !!!

Les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, SUD, UNSA, CFTC et CFE-CGC, ainsi que Après la grève du 30 janvier 2018, et le refus du Gouvernement de recevoir les 7 l’Association des directeurs d’EHPAD et de services à domicile.

Une nouvelle grève nationale a été décidée, le JEUDI 15 MARS 2018.

Depuis plusieurs années, les organisations syndicales dénoncent l’insuffisance des effectifs et des moyens, personne ne le conteste, encore moins la mission parlementaire IBORRA, qui l’a relevée dans ses conclusions.

À cela s’ajoute une nouvelle réforme de la tarification, unanimement contestée, qui va se traduire par des suppressions massives de postes et une prise en charge des résidents qui sera encore plus dégradée.

• Abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application ;

• Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et exige par conséquent le maintien de tous les effectifs des EHPAD y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés ;

• Amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du Statut et des conventions collectives nationales ;

• Application, du plan solidarité grand âge.

Enfin, les sept organisations syndicales et l’AD-PA réaffirment leur ferme volonté d’être reçues par Emmanuel Macron.

Rendez vous :

A Rouen, Café des luttes devant le Théâtre des Arts

de  10h30 à 15H00.

Au Havre, à la sous préfecture

à partir de 10h30