Mobilisation D’ampleur Annoncée au Groupe Hospitalier Havrais !

Le 07 mars, c’est l’affaire de tous! pour

les salariés, les retraités, les syndiqués , les usagers!

D’ors et déjà, les salariés ont fait savoir qu’ils seront présents en nombre autour des initiatives proposées par les syndicats CGT du GHH!

Déroulement de la journée:

•   6h à 9h : distribution de tracts,
  •  9h30 : montage des barnums,
  •  11h30 à 12h30 : distribution de tracts,
  • 12h : barbecue (formule sandwich + boisson 3€),
  • 16h30 à 17h30 : distribution de tracts,
  • 20h : barbecue (formule sandwich + boisson 3€),
  • Tournée de nuit à la rencontre du personnel,

La population a toute sa place aux côtés des agents hospitaliers et du secteur de l’action sociale dans la grève du 7 mars 2017 mais aussi le 08 mars pour la journée des droits des femmes.

Ainsi, nous appelons la population à combattre avec nous l’austérité imposée par les lois de financement de la Sécurité sociale aux hôpitaux ainsi qu’à l’ensemble des structures sanitaires,sociales et médico-sociales,en exigeant l’abrogation des lois hospitalières (Bachelot et Touraine) pour bloquer la réduction de l’offre de soins organisée à travers les GHT aux hôpitaux ainsi qu’à la réduction des moyens pour l’ensemble des structures sanitaires, sociales et médico-sociales.

– Contre les fermetures de lits et de services qui débouchent sur des déserts sanitaires et sociaux.
– Contre les forfaits, franchises et dépassements d’honoraires, pour l’accès aux soins aux services sociaux et à une prise en charge du handicap, partout pour toutes et tous.
– Pour la défense de la Sécurité Sociale qui finance le secteur sanitaire, social et médico-social.

RDV sur le parvis de l’hôpital Jacques MONOD