TOUS ENSEMBLE ,Créons une mobilisation d’ampleur le 7 mars 2017 !

LE MARDI 7 MARS 2017,ENSEMBLE ET DANS L’UNITÉ LA PLUS LARGE

DANS NOS PROFESSIONS ET EN TERRITOIRE,

MOBILISONS-NOUS SUR NOS LEGITIMES REVENDICATIONS

Les lois de finances et de financement de la Sécurité sociale adoptées sous l’actuel quinquennat ont organisé l’asphyxie et l’étranglement budgétaires de toutes les dimensions de l’action publique, celles de l’Etat, des collectivités territoriales, des hôpitaux, des établissements de l’action sociale, et plus largement encore de la Sécurité sociale.
La généralisation et l’aggravation des politiques d’austérité, au titre notamment du pacte de responsabilité, produisent des conséquences désastreuses :

• L’abandon, l’externalisation et la privatisation de missions publiques au détriment de l’effectivité et de la qualité du service public rendu auxsalarié-e-s, aux privés d’emploi, à la jeunesse, aux retraité-e-s.
  • La négation des principes d’égalité, d’accessibilité et de continuité du service public.
  • La destruction des services de pleine compétence et de proximité implantés sur l’ensemble du territoire national, y compris en Outre-Mer, avec des milliers de fermetures, de fusions et de regroupements.
  • Une politique de l’emploi inacceptable qui se caractérise par la poursuite des plans pluriannuels de suppressions d’emplois, une précarité et une flexibilité toujours plus grande, des attaques sans précédent contre les droits et les garanties collectives des personnelsà l’image des attaques portées contre le Code du travail, le respect de la hiérarchie des normes, le Statut général et les statuts particuliers des fonctionnaires.
  • Le refus persistant, alors que les conditions de vie au et hors travail des personnels ne cessent de se dégrader, de procéder à une revalorisation significative des rémunérations versées.

Nous devons, par des tracts, des informations syndicales, des AG, des tournées de service, des débats avec les collègues…, informer sur tout ce qui est en marche pour faire baisser le coût du travail et détruire notre système de santé et d’action sociale mais aussi redonner de l’espoir en expliquant nos propositions et en construisant l’action avec les salariés…Il faut faire le lien entre ce qui se dégrade au quotidien et les mesures prises pour réduire les coûts.

Deux possibilités :

1. Faire remonter les inscriptions auprès de la Direction de l’USD 76 des salariés qui seraient prêts à monter à Paris, la mobilisation serait aux couleurs de la santé mais aussi de l’action sociale, dans le respect de nos différences…
  2. Construire des actions à l’entreprise avec signatures de pétitions, rassemblements, café des luttes, photos, vidéos…

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées, vos besoins… afin de construire une mobilisation la plus grande possible.

Nous voudrions faire connaître les différentes initiatives auprès de tous. Dans ce but, aillez le réflexe

Union Syndicale Départementale Santé –Action Sociale CGT 76

53 Rue Danielle CASANOVA 76410 TOURVILLE LA RIVIERE