Mobilisation hospitalière réussie pour les HAVRAIS le 08 Novembre!!!!

Ce 8 Novembre 2016 , le rassemblement au GROUPE HOSPITALIER DU HAVRE  , à l’appel de l’intersyndicale,  a été une réussite.08-novembre-2016-10jpg

Merci à tous les camarades de la santé, de l’action sociale, ainsi que ceux venus de l’interpro. Certain-es ont fait de la route pour se soutenir la mobilisation havraise .

La CGT du GHH avait décidé d’un rassemblement sur l’établissement support de la  GHT donc J; Monod pour appeler à manifester  et faire connaitre le mécontentement des salariés du publics, du privés des étudiants IFSI et IFEN et les inquiétudes des usagers.

Nous avons pu au plus fort des présences entre 11h et 15h au café des luttes , café éphémère créé pour l’occasion par la CGT compter jusqu’à 400 personnes.
La croix rouge(EHPAD et SIAD), l’EHPAD de la Roseraie, l’Hôpital privé de l’estuaire, l’EHPAD Desaint Jean, les étudiants de l’IFSI, les étudiants éducateurs spé, l’IDEFI se sont associés au mouvement et étaient présents . Des salariés de la poste et de Sidel sont venus nous  soutenir et défendre avec nous notre sécurité sociale.
Tout au long de cette journée, la CGT a été le moteur de cette action, il faut noter que la CFDT de l ‘hôpital a désirer se joindre au mouvement pour défendre les conditions de travail des salariés, SUD a fait acte de présence.
Nous avons recueillis 600 signatures et la CGT continue encore toutes cette semaine à la faire signer, nous les enverrons à nos députés et la ministre de la santé.