Toutes et tous concerné-e-s, toutes et tous mobilisé-e-s en Mars !

Code du travail, Salaires et Conditions de Travail

Nous pouvons les améliorer ! Faisons monter la pression !

Avec les salarié-es, mobilisons-nous massivement sur les prochaines journées d’action !

Le projet de loi EL KHOMRI qui détricote le Code du travail  fait grandir la contestation  chaque jour dans le pays!!!

Les prochaines dates de journées d’action au mois de mars sont incontournables pour lutter contre cette nouvelle menace de régression qui touche le monde du travail et les acquis  des travailleurs de notre secteur de la Santé et de l’Action Sociale.

.9 mars 2016

L’abaissement des garanties collectives dans le secteur privé, outre ses conséquences désastreuses pour les salarié-es  directement touché-e-s  serait une occasion, par répercussion, pour s’attaquer au Statut de la Fonction Publique  Hospitalière.

Il est donc de l’intérêt  de tous les  salarié-es, ceux relevant du Code du travail et ceux des agents  de la FPH, de faire front commun contre cette nouvelle attaque portée par le gouvernement au service des intérêts du patronat et des marchés financiers.

Avec la négociation salariale du 17 mars dans la Fonction publique, les semaines à venir seront toutes aussi décisives pour la valeur du point d’indice. Après plus de cinq années de gel de la valeur du point, il est plus que temps que nos salaires soient augmentés. Là aussi si nous arrivons à  arracher une augmentation significative pour les agents cela permettra d’agir  et nous mettra en position de force pour une amélioration  des salaires  pour les salarié-es du secteur privé. Il ne faut pas non plus oublier les questions  d’égalité femmes et hommes dans notre secteur hautement féminisé.

Sur ces sujets, par l’action, la mobilisation, nous pouvons gagner !

Plusieurs dates d’initiatives de luttes sont d’ores et déjà programmées au cours du mois de mars. C’est une très bonne chose qui donne plusieurs perspectives et mobilisations qui s’offrent à nous et aux travailleurs  pour faire reculer le gouvernement et le patronat, et ainsi gagner sur nos revendications.

De nombreux secteurs professionnels ont prévu des temps forts d’action, ce qui entretient un climat revendicatif offensif et dynamique.

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale  appelle les agents et les salarié-es  à s’organiser sur leurs lieux de travail avec leurs syndicats CGT  pour construire les mobilisations :

Le 8 Mars, mobilisation pour l’égalité entre les femmes et les hommes, d’ores et déjà un rassemblement est prévu devant le MEDEF à l’appel de la CGT, de la FSU, de Solidaires, d’Associations féministes, de partis politiques…

·        Le 9 mars, soyons en action pour le retrait du projet EL KHOMRI dans le cadre de la journée nationale d’action unitaire à laquelle, avec d’autres, la CGT appelle !

·        Le 10 mars, journée d’action unitaire pour le pouvoir d’achat des retraité-e-s, CGT, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, Associations de retraité-e-s avec des rassemblements et des manifestations unitaires.

·        Le 15 mars, journée de mobilisation de l’Action Sociale en intersyndicale CGT, FO et SUD autour des 50 ans de la Convention Collective Nationale du Travail du 15 mars 1966.

·        Le 22 mars, à l’appel de l’intersyndicale Fonction publique, réunissons-nous en assemblées générales, déployons-nous dans les services, mobilisons-nous par la grève et les manifestations pour l’augmentation des salaires dans la Fonction publique, l’emploi et les conditions de travail,  les moyens du service public !

·        Le 31 mars, préparons une mobilisation interprofessionnelle massive contre le projet EL KHOMRI par la grève et les manifestations. Contre la loi de modernisation de notre système de santé qui casse comme le code du travail,  les acquis et droits des salarié-es de nos secteurs et qui adossés à la  loi sur le financement de la Sécurité Sociale va toucher l’ensemble de la protection sociale ainsi que la prise en charge de la population de ce pays.

Un préavis de grève fédéral est déposé aujourd’hui pour la journée du 9 mars et des préavis seront déposés pour les autres journées de mobilisation.

En fonction de l’évolution de la situation et de nouvelles décisions d’action, la Fédération pourra bien entendu être amenée à déposer de nouveaux préavis.

Un fort mouvement de contestation se construit.

Nous avons toutes les raisons d’en découdre avec ce gouvernement de régression sociale pour gagner des mesures de progrès en faveur des salarié-es et pour toute la société. A nous de nous en donner les moyens !

La victoire passe par l’organisation et la réussite de la mobilisation, la syndicalisation, le débat avec nos collègues de travail, la grève !

Toutes et tous concerné-e-s, toutes et tous mobilisé-e-s en Mars !

Soyons résolument dans l’action !