Les salarié-e-s du groupe Korian / Medica France ne sont ni soumis, ni corvéables !

Des centaines de salarié-e-s travaillant dans les établissements du groupe Korian se sont mobilisé-e-s (débrayages, assemblées générales…) dans toute la France, pour exiger de leur direction :

  • la revalorisation des salaires
  • le versement de la participation annuelle
  • une véritable reconnaissance des métiers
  • les remplacements à 100 %
  • de meilleures conditions de travail pour une prise en charge de qualité des résident-e-s.

Malgré ce mouvement de grande ampleur, la direction générale a refusé de négocier avec les représentant-e-s de la CGT, et renvoie dédaigneusement à « un échange direct » avec le Directeur général du groupe, au prochain Comité d’Entreprise le 23 avril 2015.

Ce patronat estime ne pas pouvoir payer la participation annuelle aux salarié-e-s, ni augmenter les salaires, pourtant le groupe Korian-Médica annonce un bénéfice de 116,3 % (12 millions d’euros de dividendes en 2013 et 29,6 millions d’euros en 2014) !

L’absence de réponse de cette direction est scandaleuse et méprisante au regard de l’implication, ainsi que l’investissement quotidien des salarié-e-s et de leur forte mobilisation notamment ce mercredi 15 avril.

Le patronat fait fi de cet avertissement donné par les salarié-e-s sous l’impulsion de la CGT.

La CGT communiquera cette fin de non recevoir à l’ensemble des salarié‑e-s, et décidera avec elles et eux des actions nécessaires pour que le patronat prenne en compte leurs justes revendications.

Communiqué de presse fédéral  santé action sociale CGT

 

Télécharger au format
petition korian

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.