PÉTITION NATIONALE POUR LA SURVIE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Des négociations ont lieu depuis le mois de septembre entre les organisations syndicales salariées de la BASS. Les employeurs ont commencé par mettre la pression sur les syndicats salariés en dénonçant tous les accords sur la formation professionnelle. La loi du 5 mars 2014, impose cette renégociation des accords, introduit plusieurs dispositifs nouveaux (le CPF et le CEP) et en fait disparaître d’autre comme le DIF. Entre toutes les couleuvres que le syndicat employeur de la BASS veut faire avaler aux organisations syndicales salariées, il y en a une plus grosse que les autres dont tout dépend… Cette loi introduit une nouvelle répartition sur les montants obligatoires que l’employeur doit consacrer à la formation de ses salarié-e-s. Et le syndicat employeur UNIFED veut profiter de ces négociations pour diminuer de manière très importante les fonds que votre employeur consacre à la formation dans vos établissements.

IL Y A URGENCE À CE QUE CHAQUE SALARIÉ-E

DE LA BRANCHE SE MOBILISE !

• Télécharger , signer et  renvoyer le plus rapidement possible au

Secteur Emploi Formation de la CGT santé action sociale Case 538 – 263 rue de Paris – 93515 Montreuil CEDEX

ou à signer directement en ligne

signez maintenant!