Archives mensuelles : septembre 2015

Le statut des fonctionnaires :Une garantie d’abord pour les citoyens

Emmanuel Macron vient à nouveau de s’illustrer par des déclarations dignes de la droite la plus libérale.

Après avoir ravi le MEDEF en attaquant les 35h, l’ancien banquier d’affaires vient de s’attaquer au Statut des fonctionnaires.

Cette stratégie du bouc émissaire, largement utilisée sous Sarkozy, vise avant tout à ce que les regards se détournent de l’échec total du gouvernement en matière économique et sociale, en particulier sur le front de la lutte contre le chômage.

En réponse à Macron, la CGT Fonction publique rappelle tout d’abord que l’un des principes régissant la carrière des fonctionnaires est celui de la garantie de l’emploi, et non celui de l’emploi à vie, qui relève du domaine du mythe.

La CGT souligne surtout que la garantie de l’emploi est avant toute autre chose une garantie pour les citoyens. Continuer la lecture de Le statut des fonctionnaires :Une garantie d’abord pour les citoyens

Appel à la grève le 1 er OCTOBRE au CHU de ROUEN

fo_logo        LOGO CHU ROUEN              logo sud sante    logo cfdt sante

L’intersyndicale  CGT CFDT SUD FO  appelle à la grève et au rassemblement.

le jeudi 1er octobre devant l’anneau central du CHU de 10H à 14H

Une distribution de tracts portant sur nos revendications et les méfaits de la loi TOURAINE sera faite à la population.

Venez nombreux pour être vu et entendu.

Télécharger au format

Dans la fonction publique hospitalière (FPH), le corps des ergothérapeutes est désormais classé en catégorie A suite à la parution le 21 Août 2015 des décrets n°2015-1048 et décret N°2015-1049.

Comment bénéficier du reclassement ?

Les ergothérapeutes titulaires de la fonction publique hospitalière sont intégrés automatiquement en catégorie A à partir du 21 Août 2015 (sauf ceux pouvant faire valoir leur droit d’option, cf. ci-dessous). Vous recevrez prochainement (d’ici octobre) un courrier de notification de la Direction des Ressources Humaines de votre établissement.

Continuer la lecture de Ergothérapeute dans la Fonction Publique Hospitalière : Reclassement en catégorie A

INFIRMIER-E-S ANESTHÉSISTES :Manifestation nationale de toute la filière IADE le 1er Octobre 2015 à PARIS

INFIRMIER-E-S ANESTHÉSISTES :

UNE RENTRÉE SOUS TENSION, MAIS EN ORDRE DE MARCHE!

LOGO IADE CGT.2jpg

Manifestation nationale de toute la filière IADE à PARIS !

RDV à 10H Parvis de la gare Montparnasse

Télécharger au format

LE 1er OCTOBRE 2015… TOUS EN GREVE!

Appel CGT-FO-SUD à une grève nationale le 1er Octobre 2015 pour le retrait du projet de Loi « Santé » et contre l’austérité budgétaire.

la CGT avec FO et SUD, appelle les salariés des hôpitaux et de l’action sociale à la grève le jeudi 1er octobre. Une mobilisation nationale pour dire le refus des politiques d’austérité à l’œuvre et à venir dans les établissements hospitaliers, notamment au travers de la loi santé, qui sera à ce moment-là en discussion au Sénat.

Cette grève du 1er Octobre s’inscrit dans la continuité des journées de grève que nous avons initiées les 9 avril et 25 juin 2015. Elle se concrétisera notamment par une initiative en direction du Sénat , dans les établissements, dans les départements et les régions.