Archives mensuelles : juillet 2015

Lors de la réunion du 9 Juillet 2015 du groupe de travail sur l’organisation du travail en 12 heures dans la Fonction Publique Hospitalière, la représentante du Ministère de la Santé a  reconnu les effets néfastes sur la santé de la mise en place du travail en 12 heures pour les personnels.

En effet, la synthèse des études scientifiques démontre

Continuer la lecture de Lettre ouverte pour un moratoire sur l’organisation du travail en 12 heures dans la fonction publique hospitalière

Les étudiants en promotion professionnelle « ne doivent pas boucher les trous » durant l’été !!!

Résultat de recherche d'images pour "cgt conges"

Le jugement du tribunal administratif de Poitiers, du 11 mars 2015, a considéré qu’un agent de la fonction publique hospitalière, aide-soignant titulaire et en formation d’étudiant en soins infirmiers en promotion promotionnelle à l’IFSI, ne peut pas être affectée en service de soins pendant l’été ou d’autres périodes de vacances.

Ainsi, un étudiant-infirmier, bénéficiant d’une formation professionnelle au titre des études promotionnelles, accomplit un temps de travail excédant les obligations annuelles de service pendant les 3 années de la formation et n’est donc pas disponible pour une affectation en service de soins durant la période estivale pendant cette même durée.

Télécharger au format

COMMUNIQUE du BUREAU de l’USD SANTE-ACTION SOCIALE CGT 76

A TOUS LES SYNDICATS ET SECTIONS SYNDICALES :

Ce jeudi 25 juin, les personnels de la Santé et de l’Action Sociale se sont fortement mobilisés dans le Département et dans toute la France.

Le plus souvent dans l’unité avec les Organisations Syndicales présentes dans chaque établissement (principalement FO et SUD), les personnels ont dénoncé les politiques d’austérité du Gouvernement, en s’appuyant souvent sur les conséquences concrètes pour les salariés mais aussi les usagers.

Cette Journée d’actions a pris différentes formes, conformément à l’Appel adopté lors de l’Assemblée Générale des Continuer la lecture de COMMUNIQUE du BUREAU de l’USD SANTE-ACTION SOCIALE CGT 76