Archives mensuelles : janvier 2015

Stage/Formation CTE spécial élu(es)

Descriptif de la formation:

Apprendre à négocier pour conquérir de nouveaux droits. Approfondir le rôle  et les missions du CTE.

Apprendre à travailler collectivement, à faire équipe.

→Etablir un plan de travail. Consulter les salarié(e)s…

→Créer un réseau pour mutualiser les moyens, se sentir moins isolé(e)s et être plus solidaires.

Du Mercredi 03  au Vendredi 05 juin 2015 

inscrivez vous maintenant

 

                               Descriptif de stage Négocier pour gagner spécial Hôpitaux publics

                              Télécharger au format

                                                                 Demande de formation FPH

Télécharger au format

 

Formation syndicale  » Négocier pour gagner Spécial accueuil personnes agées » du 16 au 18 Mars 2015 inclus

DESCRIPTIF DE LA FORMATION:

→Apprendre à négocier pour conquérir de nouveaux droits. Approfondir le rôle  et les missions du CTE.

→Apprendre à travailler collectivement, à faire équipe.

→Etablir un plan de travail. Consulter les salarié(e)s…

→Créer un réseau pour mutualiser les moyens, se sentir moins isolé(e)s et être plus solidaires.

Fiche d’inscription USD CPA 2015               Demande de formation CTE

Télécharger au format          Télécharger au format

Demande de formation FPH                         Descriptif de stage Négocier pour gagner 

Télécharger au format            Télécharger au format

 

 

NON A LA MORT PROGRAMMÉE DE L’ ORTHOPHONIE HOSPITALIÈRE !

L’Intersyndicale des orthophonistes reçue au ministère de la Santé le 22 décembre 2014 : cette année s’achève sans aucune perspective d’ouverture de négociations salariales !

Ce lundi 22 décembre 2014, l’Intersyndicale des orthophonistes a été reçue une nouvelle fois au Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes. Malgré la reconnaissance par les représentants du cabinet de Madame la Ministre de l’urgence de la situation de l’orthophonie dans les hôpitaux, il a été clairement affiché qu’aucune ouverture de négociations salariales ne pouvait être envisagée actuellement. Seul un état des lieux de la situation, à l’initiative du Ministère, a été proposé, comme il y a 5 mois.

Continuer la lecture de NON A LA MORT PROGRAMMÉE DE L’ ORTHOPHONIE HOSPITALIÈRE ! 

Macron : une nouvelle loi de libéralisation!

Le projet de loi « Macron » affiche l’objectif de moderniser l’économie et lever les freins à l’activité, pour renouer avec une croissance durable.

L’équation est simple, les droits des travailleurs et les règles qui régissent le « vivre ensemble » sont des obstacles à l’activité des entreprises, il faut les supprimer !

Continuer la lecture de Macron : une nouvelle loi de libéralisation! 

Appel à la grève au centre hospitalier de Bois-Petit à Sotteville-lès-Rouen!

Un appel à la grève a été lancé par le syndicat CGT du centre hospitalier de Bois-Petit, à Sotteville-lès-Rouen, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime), pour la journée du mardi 20 janvier 2015. Cet établissement, qui compte au total 267 agents, est spécialisé dans la gériatrie.

C’est désormais devenu une maladie chronique. L’ hôpital de BOIS-PETIT souffre d’un manque de personnel récurrent!

 Dans le même temps, une rencontre avec l’Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie est prévue, mardi 20 janvier, 2015, à 15h, dans les locaux de l’ARS, rue Malouet.

Droit à la santé : filière « sang »

Communiqué commun de la CGT, de la Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT et de la Fédération CGT de la Santé et de l’action sociale
 
CGT ACTION SOCIALE QUALITE
 le sang est une ressource précieuse. A partir d’un don bénévole, il est possible de produire du plasma thérapeutique, des plaquettes, des concentrés de globules rouges et aussi des médicaments dérivés du sang (immunoglobulines, facteurs de coagulation…).

C’est donc bien de santé publique dont on parle lorsque le don du sang, le traitement du plasma sont évoqués. Continuer la lecture de Droit à la santé : filière « sang » 

La Convention Collective Unique et Etendue

Cette brochure regroupe des repères revendicatifs majeurs pour tous les salarié(es) du champ professionnel de la santé et de l’action sociale.

La proposition de Convention Collective Unique et Étendue de haut niveau (CCUE) de la Fédération CGT Santé et Action Sociale fait partie de la démarche revendicative de notre organisation, afin de défendre et d’améliorer les garanties collectives, c’est-à-dire le statut et les conventions collectives, des salarié(es) des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

La Convention Collective Unique et Etendue

L’UNIFED veut sacrifier la Formation Professionnelle sur l’autel de l’austérité !…new!

     COMMUNIQUE DE PRESSE CFDT / CFE-CGC / CFTC / CGT / FO du 15.01.2015Papier peint Informations bouton info

 Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO réunies ce 13 janvier 2015 en Commission Paritaire de Branche ont pris acte de la déclaration liminaire de l’UNIFED annonçant un recul important de la mutualisation au niveau de l’OPCA UNIFAF.

En septembre 2014, l’ensemble des organisations syndicales revendiquait à minima le maintien des taux de contribution à la Formation Professionnelle Continue, soit 2,30% de la masse salariale. Continuer la lecture de L’UNIFED veut sacrifier la Formation Professionnelle sur l’autel de l’austérité !…new! 

Les grilles de salaire 2015 dans la fonction publique hospitalière

La Fédération CGT Santé Action Sociale met à votre disposition les grilles de salaires 2015 mises à jour, pour les agents de la fonction publique hospitalière.

 

Télécharger au format

Gel de note pour congés liés à la grossesse, la maternité … : Cette pratique est illégale.

le gel de note est inadmissible et illégal!!

Protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique (Mesure 4 AXE N°2)

D’ores et déjà, il sera rappelé par voie de circulaire à l’ensemble des employeurs publics que les congés de maternité, les congés pathologiques et maladie afférents à la grossesse et les congés d’adoption ne doivent pas avoir d’impact sur le déroulement de carrière, ni affecter la rémunération des agents.

En effet, les procédures permettant d’apprécier la manière de servir (évaluation, réduction d’ancienneté, attribution des primes) ne doivent pas aboutir à pénaliser les agents concernés, durant les périodes d’absence ou du fait de l’absence liée au congé.

De même, les employeurs publics devront veiller à ce que les agents à temps partiel, à temps non complet ou incomplet bénéficient d’une évolution de carrière comparable à celle des agents à temps plein.
Télécharger au formatCirculaire du 8 juillet 2013
relative à la mise en œuvre du protocole d’accord du 8 mars 2013 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique

 

Télécharger au format

Il est important de signaler à votre syndicat CGT si vous avez subi un gel de note pour raison de congé maternité .