Archives mensuelles : octobre 2014

Commission Mixte Paritaire FHP/SYNERPA du 14 octobre 2014

Réunie ce jour en Commission Mixte Paritaire les employeurs FHP, SYNERPA et les Organisations Syndicales des salariés devaient aborder la négociation sur la Formation Professionnelle Continue. lire le communiqué de presse de la fédération santé action sociale cgt !Commission Mixte Paritaire FHP/SYNERPA du 14 octobre 2014

Le 6 Octobre 2014 comparaissait un cadre de santé masseur-kinésithérapeute poursuivi depuis 2009 par l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes suite au refus d’adhésion. L’Ordre demandait sa radiation de la profession pour défaut d’inscription… Continuer la lecture de Non-adhésion à l’ordre pour les cadres masseurs-kinésithérapeutes : la justice donne une nouvelle fois raison à la CGT

Attaque sur la catégorie active des hospitalier-es!

Après l’attaque frontale sur les infirmières avec un odieux chantage (une petite augmentation de salaire contre la perte du départ anticipé à la retraite), la reconnaissance de la pénibilité est de nouveau remise en question pour d’autres professionnel-les de nos hôpitaux, mais très sournoisement…image site video Continuer la lecture de Attaque sur la catégorie active des hospitalier-es!

Votez et faites voter pour la CNRACL !

La CNRACL est la caisse de retraite des agents titulaires et stagiaires de la Fonction publique territoriale et hospitalière. Elle rassemble un peu plus d’un million de
retraité-e-s et un peu plus de 2 millions d’actif-ve-s, de Métropole et des Départements d’Outre-Mer (Antilles, Guyage, Réunion, Mayotte).

Continuer la lecture de Votez et faites voter pour la CNRACL !

MÉDECINS HOSPITALIERS dans l’action Jeudi 16 octobre 2014

Étranglés par les restrictions budgétaires, la situation de nos établissements s’aggrave depuis plusieurs années et en 2013, la moitié d’entre eux sont en déficit.

Ce contexte retentit fortement sur nos conditions de travail avec le refus du gouvernement de la prise en compte de la pénibilité liée notamment à la permanence des soins et le blocage des salaires depuis 2010.

tract medecin hospitaliers le 16 octobre 2014   tract medecin hospitaliers le 16 octobre 2014(2)

S’il est un corps de métier qui ressent de plein fouet les économies budgétaires avec une diminution des effectifs, c’est bien le corps des adjoints administratifs !… Elle/il est pourtant la première personne rencontrée par le patient lorsque celui-ci entre dans l’établissement !…

election pro 2014 affiche adjoints administratifs

Continuer la lecture de Les adjoints administratifs sont essentiels au bon fonctionnement des services de nos établissements!

LA CGT APPELLE A UN RASSEMBLEMENT le 9 OCTOBRE à 15 H DEVANT
NOTRE CAISSE DE RETRAITE CNRACL A BORDEAUX .

En voulant instaurer une mesure d’austérité sur notre dos, le Ministère bafoue le statut de la Fonction publique en niant nos droits qui sont liés à l’appartenance à un corps professionnel, et non à un poste de travail, à un lieu d’affectation ou à un métier.

tract remise en cause penibilité     tract remise en cause penibilité 2

Continuer la lecture de Mobilisons-nous contre les attaques inadmissibles sur la catégorie active dans la Fonction publique

Depuis plusieurs années, les Ambulanciers se mobilisent avec la CGT !

Quel constat au quotidien ?
Les ambulanciers sont soumis à une polyvalence qui s’accentue sans aucune reconnaissance de leur qualification.
Les ambulanciers affectés au SAMU, au SMUR ou au transport des patients de leur lieu de soin à leur domicile sont rattachés à l’hôtellerie, à la logistique, au transport, aux services de soins, aux urgences …
C’est donc souvent du grand n’importe quoi !election pro 2014 affiche ambulancier

Continuer la lecture de Depuis plusieurs années, les Ambulanciers se mobilisent avec la CGT !

Le congé de formation professionnelle CFP

Fatigue, stress, raz le bol,Envie de changer de métier Une solution…..

Le congé de formation professionnelle CFP

« Le congé de formation professionnelle est ouvert à l’ensemble des agents, titulaires ou non, des trois fonctions publiques ».Télécharger le tract CFP ici