Archives mensuelles : août 2014

CGT – Se syndiquer, pourquoi pas vous?

L’efficacité du syndicalisme dépend du rassemblement du plus grand nombre de salariés. Si la CGT est la première organisation syndicale, c’est qu’elle a démontré par son action qu’elle portait les aspirations et les attentes des salariés.

Comme plusieurs dizaines de milliers de salarié-e-s qui l’ont fait, vous envisagez de rejoindre la CGT.
Quelles que soient vos motivations, vous exprimez ainsi la volonté de ne pas rester isolé-e, d’être acteur, actrice de votre avenir, de prendre en main vos revendications.

Pour vous syndiquer, accédez au formulaire de contact ici.

Image de prévisualisation YouTube

Version mobile du site web CGT-USD76 est disponible!

C’est l’occasion pour l’Union CGT de la santé et de l’action sociale de la Seine-Maritime   d’annoncer ses ambitions de développement du numérique au travers des réseaux sociaux avec une présence sur Facebook et la refonte du site internet .

La version smartphone vous permet d’accéder à l’actualité, aux dépêches et aux communiqués du site internet, à l’agenda, aux priorités revendicatives de la période, aux repères revendicatifs de la CGT.

Tout ce qui attend les fonctionnaires à la rentrée….

Les négociations sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations des agents publics redémarreront en septembre avant le grand rendez-vous de la fin 2014 : les élections professionnelles dans les trois versants de la fonction publique.

Parcours professionnels. Lancée début juillet par la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, la négociation sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations doit s’articuler en une vingtaine de rendez-vous jusqu’en mai 2015. Plusieurs grandes thématiques seront abordées, selon les documents de travail du ministère communiqués aux organisations syndicales : “Améliorer la gestion des emplois” ; “Rénover et simplifier l’architecture statutaire” ; “Simplifier les règles et dispositifs de gestion des agents” et “Rénover les grilles”.AFFICHE ELECTION PRO 2014 Continuer la lecture de Tout ce qui attend les fonctionnaires à la rentrée….

Rapport Lacabarats: Ultime provocation envers les prud’hommes!

La CGT vient de prendre connaissance du rapport intitulé : «  l’avenir des juridictions du travail, vers un tribunal du XXI ème siècle  ».

Ce rapport, commandé par la Garde des Sceaux auprès du Président de la Chambre sociale de la Cour de Cassation, Monsieur Lacabarats, est une attaque en règle contre la justice du travail. Ainsi, après le rapport Marshall qui propose d’instaurer l’échevinage, puis le projet de loi portant sur la suppression des élections prud’homales au suffrage universel, ce rapport vient parachever la liquidation de ce qui fait l’exception Française en matière de justice du travail. En effet, l’intégralité du rapport, dans ses 45 propositions les plus symboliques, consacre la volonté du rapporteur de gommer toute spécificité à cette juridiction, à l’exception de la prise en compte de la revendication de la CGT concernant la proposition d’un statut du Défenseur Syndical, Le rapport veut gommer tout ce qui fait du Conseil de Prud’hommes une juridiction particulière avec sa procédure, ses juges élus et formés par les organisations syndicales, pour en faire une justice professionnalisée, dépouillée de ce qui fait sa particularité, et couper son lien avec les rapports sociaux dans l’entreprise. Continuer la lecture de Rapport Lacabarats: Ultime provocation envers les prud’hommes!

C’est parti ! mouvement national des hôpitaux…

mardi 23 septembre,RDV le 23 septembre à partir de 11 heures devant le ministère de la santé.

Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. 14 av Duquesne, 75007 PARIS.

Photo : Affiche de la manif !<br />
RDV le 23 septembre à partir de 11 heures devant le ministère de la santé.<br />
A diffuser largement...

la rupture du contrat de travail par les salariés!

En cas de manquements graves et déloyaux d’un employeur, un(e) salarié(e) du secteur privé dispose de la possibilité de procéder à la prise d’acte de la rupture de son contrat de travail et saisir le Conseil des Prud’hommes. Continuer la lecture de la rupture du contrat de travail par les salariés!

Les décrets attendus sur les CAP – Commissions Administratives Paritaires – et le CTE – Comité Technique d’établissement – qui concernent les élections du 4 décembre 2014 dans la fonction publique hospitalière ont été publiés le 20 juillet 2014. Continuer la lecture de Election du 4 décembre 2014 dans la fonction publique hospitalière : les décrets CAP et CTE sont publiés

hôpital public.Vers une rentrée explosive des personnels au bord de l’implosion.

Le meilleur système de santé au monde est ainsi mis à mal par une dictature de la rentabilité qui tue la mission première du service hospitalier associé à un climat social mortifère qui entraîne « pleurs » et « boule au ventre ». Voilà dans quelles conditions on travaille aujourd’hui à l’hôpital public.

Les personnels hospitaliers du Rouvray rejoignent le mouvement de convergence des hôpitaux en lutte contre l’austérité.