Archives pour la catégorie Métiers du Social

Election du 4 décembre 2014 dans la fonction publique hospitalière : les décrets CAP et CTE sont publiés

Les décrets attendus sur les CAP – Commissions Administratives Paritaires – et le CTE – Comité Technique d’établissement – qui concernent les élections du 4 décembre 2014 dans la fonction publique hospitalière ont été publiés le 20 juillet 2014. Continuer la lecture de Election du 4 décembre 2014 dans la fonction publique hospitalière : les décrets CAP et CTE sont publiés 

Faire le choix de la CGT, c’est faire le choix du service public !

Le 4 décembre 2014, vous serez plus de 5 millions d’agents publics appelés à élire vos représentants syndicaux. C’est la première fois que ce vote se déroulera simultanément dans l’ensemble de la fonction publique : territoriale, hospitalière, et d’état.

affiche election professionnelle 2014 usd 76

Continuer la lecture de Faire le choix de la CGT, c’est faire le choix du service public ! 

Le pacte de responsabilité poursuit la détérioration de notre Sécurité Sociale !

Le Pacte antisocial met notre Sécurité Sociale en danger !La boîte de Pandore est ouverte : ce sont nos impôts qui vont financer la Sécurité Sociale en compensation
des mesures du Pacte Hollande/MEDEF.
C’est tout le système de financement de la protection sociale qui est menacé.

 

pacte de responsabilité

 

Continuer la lecture de Le pacte de responsabilité poursuit la détérioration de notre Sécurité Sociale ! 

Organisation du travail en 2 x 12 h Les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.

Dans les hôpitaux la mise en place de postes longs de 12 heures progresse. C’est un des moyens trouvés par nos directions pour faire face à la pénurie de personnels qualifiés et surtout aux budgets toujours plus restreints.

travail en 12h Continuer la lecture de Organisation du travail en 2 x 12 h Les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. 

Prévention spécialisée dans la tourmente…

Comme l’ensemble des autres formes d’action sociale, la Prévention spécialisée est confrontée à un encadrement budgétaire drastique du fait des contraintes rencontrées par les départements ces dernières années, particulièrement depuis la crise économique et financière : réduction des déficits publics, critères de convergence des traités européens, dette publique, politique salariale corsetée … Continuer la lecture de Prévention spécialisée dans la tourmente… 

LES SALARIE-E-S DES CLINIQUES ET DES EHPAD ENTRENT EN RESISTANCE…

A l’appel de la CGT le 25 juin, de nombreuses cliniques ont manifesté pour l’augmentation des salaires (augmentation de la valeur du point) et l’amélioration de nos conditions de travail. Continuer la lecture de LES SALARIE-E-S DES CLINIQUES ET DES EHPAD ENTRENT EN RESISTANCE… 

La sécurité sociale, c’est notre avenir !

Depuis plus de trente ans, toutes les mesures gouvernementales inspirées d’un même modèle dicté par le patronat se succèdent dans l’objectif de réduire le « déficit de la Sécurité Sociale ». On en voit tous le résultat : Prendre à la sécurité sociale , aux usagers , aux salarié-es , aux personnels …..  Continuer la lecture de La sécurité sociale, c’est notre avenir !