Archives pour la catégorie Retraité-es

En direct de Union Fédérale CGT des Retraité-e-s de la Santé et de l’Action Sociale

« Il ne suffit pas de s’indigner…Il faut résister !»

logo UFRComme elle est d’actualité cette interpellation de Georges Séguy !

Georges est décédé au cœur de l’été, laissant dans la peine la grande famille CGT.
Oui, résister résolument en cette rentrée 2016, pour défendre notre Pouvoir d’achat attaqué de toutes parts : par la non revalorisation de nos pensions, par les conséquences de l’indexation de ces dernières sur l’inflation et non sur les salaires, par l’augmentation des impôts pour nombre d’entre nous du fait des dernières mesures,
par des «restes à charge» insupportables sur les soins…

Continuer la lecture de En direct de Union Fédérale CGT des Retraité-e-s de la Santé et de l’Action Sociale 

1.300.000 manifestants : le gouvernement entendra-t-il?

 

Le mardi 14 juin, 1.300.000 manifestants en France.

Ce sont des centaines de milliers de salarié-e-s, privé-e-s d’emplois, retraité-e-s et étudiant-e-s qui, depuis trois mois, luttent pour exiger le retrait du projet de loi travail et pour l’ouverture de véritables négociations pour gagner des droits nouveaux.

Plusieurs milliers de seino-marins au départ de ROUEN, DIEPPE, Le HAVRE convergeaient en car , en voiture ,et en train pour se rendre la manifestation interprofessionnelle parisienne.

L’ Union Santé-action sociale 76 était présente dans le cortège parisien avec des salarié-es du CHU de ROUEN, du Groupe Hospitalier Havrais ,de l’Action Sociale , de la Santé privée…pour manifester contre la loi travail !

Déjà fortement impactés par les remises en cause des conventions collectives, du statut de la Fonction publique,de «congélations» des rémunérations, de reculs sociaux, de conditions de travail dégradées, de manque d’effectifs comme aux urgences du CHU de ROUEN , elles et ils disent résolument NON aux nouvelles attaques contenues dans ce projet de loi néfaste.

La manière dont a été mené ce projet de loi «travail», mais aussi son contenu, rompent avec les bases les plus primaires de la démocratie et de la négociation tant revendiquées en son temps par l’actuel Président de la République alors candidat. Le gouvernement doit sortir de son mutisme, il ne peut continuer à ignorer ce profond mécontentement.
 
 
IMG_0697[1]

 

 

 

D

Retour sur la Journée nationale d’actions du jeudi 9 juin pour les retraité-es …

JEUDI 9 JUIN : Journée nationale d’actions pour les retraité.es à l’Appel de 9 organisations syndicales. Les retraité-es manifestent pour la revalorisation de leurs pensions et contre la suppression de la ½ part et l’imposition du supplément de pension pour celles et ceux qui ont élevé 3 enfants ou plus. Ils ont ensuite rejoint la manifestation contre la Loi Travail… 

 rsst retraités H financesrsst retraités H financeshospitaliers du H-1

RETRAITÉ.E.S DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE!

LE 9 JUIN 2016

La CGT, CFE-CGC, CFTC, FGR-RP, FSU, FO,SOLIDAIRES, LSR, UNRPA

appellent les retraité.e.s à se mobiliser en grand nombre
le 9 juin 2016 pour le droit de vivre dignement leur retraite.
Rassemblements, manifestations unitaires dans toute la France.

Revendiquons :

 
  • l’amélioration du pouvoir d’achat des retraité.e.s par un rattrapage immédiat de 300 € par mois,
  • l’indexation des pensions sur l’évolution du salaire moyen et non sur les prix,
  • aucune pension inférieure au SMIC,
  • le retour à une revalorisation annuelle des pensions au 1er janvier de l’année, indexée sur l’évolution moyenne des salaires,
  • le maintien de l’intégralité des pensions de réversion.

 

LOI TRAVAIL :

ON LÂCHE RIEN !

Continuer la lecture de RETRAITÉ.E.S DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE! 

Jeudi 10 MARS 2016,Mobilisation nationale des retraité-e-s

Depuis plusieurs années les 16,7 millions de retraités de ce pays, du secteur public comme du privé, constatent que leur situation ne cesse de se dégrader.
Par dizaines de milliers, depuis le 3 juin 2014, ils ont montré leur colère et leur détermination à ne pas laisser se poursuivre la dégradation de leur pouvoir d’achat, de leurs droits et garanties en matière de retraite et de protection sociale.

logo UFR

mobilisation des retraites le 10 mars 2016Télécharger au format

COMMUNIQUE du BUREAU de l’USD SANTE-ACTION SOCIALE CGT 76

A TOUS LES SYNDICATS ET SECTIONS SYNDICALES :

Ce jeudi 25 juin, les personnels de la Santé et de l’Action Sociale se sont fortement mobilisés dans le Département et dans toute la France.

Le plus souvent dans l’unité avec les Organisations Syndicales présentes dans chaque établissement (principalement FO et SUD), les personnels ont dénoncé les politiques d’austérité du Gouvernement, en s’appuyant souvent sur les conséquences concrètes pour les salariés mais aussi les usagers.

Cette Journée d’actions a pris différentes formes, conformément à l’Appel adopté lors de l’Assemblée Générale des Continuer la lecture de COMMUNIQUE du BUREAU de l’USD SANTE-ACTION SOCIALE CGT 76 

Le 25 juin 2015, une mobilisation réussie en Seine-Maritime et dans toute la France

Un grand bravo pour cette belle journée de mobilisation en Seine-Maritime et à PARIS ce 25 Juin 2015.

C’est grâce à l’investissement  et à la participation de vous tous , Syndicats, militant-es, syndiqué-es aux cotés des salarié-es que cette mobilisation fut une grande réussite.

Tous ensemble ….on lâche rien!

Délégation ARS

photo 3 photo 5

Mobilisation rouennaise

photo 9 photo 10

photo 11  photo 2

photo 4 photo 8

Barbecue Havrais 

photo 12  photo 13

 

Délégation USD 76 à PARIS

photo 14  photo1

photo 15  photo 16

 

Prochainement les initiatives prisent avec les salarié-es  dans les établissements du département (pétitions, prise de parole , médias….)

LES RETRAITÉ-E-S DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE AVEC LES SALARIÉ-E-S EN GRÈVE LE 25 JUIN !

logo UFR

 

LES RETRAITÉ-E-S DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE AVEC LES SALARIÉ-E-S
EN GRÈVE LE 25 JUIN !

Dans les secteurs de la santé et de l’action sociale, la CGT avec FO et SUD appelle à une Journée nationale de grève et de mobilisations,le 25 juin.Les retraité-e-s seront avec les
salarié‑e-s pour exiger : 

Le retrait du pacte de responsabilité, du projet de loi santé, et du projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement,

  L’arrêt des fermetures de lits, de services, et d’hôpitaux locaux,

L’abandon de toutes les mesures d’économie qui asphyxient les établissements et les services,

Le maintien de tous les postes et l’embauche d’effectifs qualifiés en mesure de répondre aux besoins de la population avec des conditions de travail décentes,

La défense des droits statutaires et conventionnels de la Branche associative du sanitaire et du sociale (BASS),

L’augmentation générale des salaires et des pensions,

La reconnaissance des métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Résultat de recherche d'images pour "retraité cgt"

Revendiquons aussi, le 25 juin,pour les retraité-e-s :

L’arrêt du gel des pensions et l’abrogation des mesures
fiscales régressives contre les retraité-es,

Continuer la lecture de LES RETRAITÉ-E-S DE LA SANTÉ ET DE L’ACTION SOCIALE AVEC LES SALARIÉ-E-S EN GRÈVE LE 25 JUIN ! 

Appel de l’assemblée générale du 25 juin de l’Union Syndicale départementale Santé-Action Sociale.

Union Syndicale Santé – Action Sociale 76

Les syndicats et syndiqués de l’USD Santé –Action Sociale de Seine maritime réunis le 12 juin en assemblée générale à Grand Quevilly appellent les syndiqués et salariés des établissements publics, privés, associatifs de la santé et de l’action sociale à participer à la journée de grève et d’actions nationales professionnelles et interprofessionnelles du 25 juin 2015.

Ils appellent à construire une mobilisation la plus unanime possible, à partir des revendications et des préoccupations des salariés, et à participer aux  divers rassemblements prévus dans le département.

 

Materiel syndical 2 manif du 25 juin 2015

  • 10h Devant l’ARS à Rouen, une demande de rencontre sera programmée.
  • 10h30 en intersyndicale avec FO et SUD devant le Théâtre des Arts lors du congrès des présidents des conseils de régions en présence des ministres.

Télécharger au format

En Seine-Maritime, La Commission Retraité-e-s Santé-Action Sociale de la CGT est à vos côtés pour défendre vos droits!

 

Les raisons d’être syndiqué-e à la CGT, quand on est en retraite:
En Seine-Maritime, la Commission Retraité-e-s Santé-Action Sociale de la CGT est à vos côtés pour défendre vos droits.
Ainsi, au Groupe Hospitalier du Havre, la Section CGT des retraité-e-s défend les droits d’ex-collègues, aujourd’hui retraité-e-s, pour récupérer des sommes indûment prélevées par la Caisse des Dépôts et Consignations , lors de leur départ volontaire de l’établissement, dans le cadre du PLan Social 2008. Plusieurs dizaines d’agents agissent avec la CGT pour faire valoir leurs droits , face à l’Administration.
A l’Hôpital Psychiatrique du Rouvray, une retraitée, dont le dossier de retraite n’avait pas été constituée à temps par l’Administration, s’est retrouvée dans une situation financière délicate …Elle a pu récupérer ses droits par l’intervention du syndicat CGT et de la Commission retraité-e-s du Département , avec à la clé plusieurs milliers d’€ indûment réclamés.
Vous êtes retraité-e, vous allez bientôt l’être ? alors n’hésitez plus: restez informé-e et préservez vos droits: SYNDIQUEZ-VOUS CGT!
Ma retraite, j’veux la vivre  ÉLECTIONS CNRACL  4 décembre 2014 S, NS EIL SE ale tés  vrons ception st mieux ! CNRACL avec dignité
 
Des retraites décentes POUR LES FEMMES !Une priorité pour la CGT, un engagement pour les élu-es CGT au Conseil d’administration de la CNRACL
 
Des retraites décentes  POUR LES FEMMES !Garantir le niveau des salaires  et des retraites pour les femmes  dans une société solidaire : c’est possible !
L’égalité professionnelle est bien l’affaire de toutes et tous, elle appelle des réponses encore plus fortes et plus ambitieuses, que la CGT porte sans relâche.
 
 
N’oublions pas que seule la CGT se bat au quotidien pour
défendre nos droits à bien vivre notre retraite !