Archives pour la catégorie Convention 51 (FEHAP)

Note à l’attention des syndicats de la CCNT du 31 oct. 1951

Un nouvel accord OETH 2016-2020 va être proposé à signature le 7 septembre 2015. La Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale sera signataire de cet accord.

Actuellement, le taux d’emploi de travailleurs handicapés est supérieur à 5%. L’association OETH, adossée à la Commission Paritaire de l’Accord (CPA), n’est pas paritaire. La FEHAP bénéficie à ce jour d’une représentativité de 50%, le SYNEAS 25% et la Croix Rouge Française 25%. Toutes les composantes de l’OETH se sont entendues pour que la FEHAP ne garde pas à elle seule la représentativité

La FEHAP n’ayant pas consulté ses adhérents, la CGT demande aux syndicats de la CCNT51, à l’occasion des réunions des Instances Représentatives du Personnel, d’interpeller les directions d’établissement sur cette position. Les demandes faites par les syndicats aux directions d’établissements doivent faire l’objet d’un envoi à la fédération sur le mail : revendic@sante.cgt.fr .

PÉTITION NATIONALE POUR LA SURVIE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Des négociations ont lieu depuis le mois de septembre entre les organisations syndicales salariées de la BASS. Les employeurs ont commencé par mettre la pression sur les syndicats salariés en dénonçant tous les accords sur la formation professionnelle. La loi du 5 mars 2014, impose cette renégociation des accords, introduit plusieurs dispositifs nouveaux (le CPF et le CEP) et en fait disparaître d’autre comme le DIF. Entre toutes les couleuvres que le syndicat employeur de la BASS veut faire avaler aux organisations syndicales salariées, il y en a une plus grosse que les autres dont tout dépend… Cette loi introduit une nouvelle répartition sur les montants obligatoires que l’employeur doit consacrer à la formation de ses salarié-e-s. Et le syndicat employeur UNIFED veut profiter de ces négociations pour diminuer de manière très importante les fonds que votre employeur consacre à la formation dans vos établissements.

IL Y A URGENCE À CE QUE CHAQUE SALARIÉ-E

DE LA BRANCHE SE MOBILISE !

  • Télécharger , signer et  renvoyer le plus rapidement possible au

Secteur Emploi Formation de la CGT santé action sociale Case 538 – 263 rue de Paris – 93515 Montreuil CEDEX

Télécharger au format

 ou à signer directement en ligne

signez maintenant!