Archives pour la catégorie Agent d’accueil

Ratios ASHQ,de qui se moque-t-on?

Depuis une dizaine d’années, les ASHQ revendiquent des améliorations salariales.
Ces derniers se sont régulièrement mobilisés pour revoir le déroulement de leur carrière.

ashq de qui se moque t on

Le ministère a publié dernièrement des décrets leur permettant d’accéder à l’échelle IV. La CGT a eu connaissance du projet ministériel proposant des ratios de 12 % en 2015, 10 % en 2016 et 8 % en 2017.

La CGT a toujours été contre les ratios qui bloquent les carrières des agents. Les revendications des ASHQ sont claires, pas de ratios !

 

Le 25 juin, mobilisons-nous aussi contre les ratios.

Materiel syndical 12 manif du 25 juin 2015

Télécharger au format

Les adjoints administratifs sont essentiels au bon fonctionnement des services de nos établissements!

S’il est un corps de métier qui ressent de plein fouet les économies budgétaires avec une diminution des effectifs, c’est bien le corps des adjoints administratifs !… Elle/il est pourtant la première personne rencontrée par le patient lorsque celui-ci entre dans l’établissement !…

election pro 2014 affiche adjoints administratifs

Continuer la lecture de Les adjoints administratifs sont essentiels au bon fonctionnement des services de nos établissements! 

Organisation du travail en 2 x 12 h Les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.

Dans les hôpitaux la mise en place de postes longs de 12 heures progresse. C’est un des moyens trouvés par nos directions pour faire face à la pénurie de personnels qualifiés et surtout aux budgets toujours plus restreints.

travail en 12h Continuer la lecture de Organisation du travail en 2 x 12 h Les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. 

LES SALARIE-E-S DES CLINIQUES ET DES EHPAD ENTRENT EN RESISTANCE…

A l’appel de la CGT le 25 juin, de nombreuses cliniques ont manifesté pour l’augmentation des salaires (augmentation de la valeur du point) et l’amélioration de nos conditions de travail. Continuer la lecture de LES SALARIE-E-S DES CLINIQUES ET DES EHPAD ENTRENT EN RESISTANCE…