Archives pour la catégorie Cadre responsable d’unité de soins

Non-adhésion à l’ordre pour les cadres masseurs-kinésithérapeutes : la justice donne une nouvelle fois raison à la CGT

Le 6 Octobre 2014 comparaissait un cadre de santé masseur-kinésithérapeute poursuivi depuis 2009 par l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes suite au refus d’adhésion. L’Ordre demandait sa radiation de la profession pour défaut d’inscription… Continuer la lecture de Non-adhésion à l’ordre pour les cadres masseurs-kinésithérapeutes : la justice donne une nouvelle fois raison à la CGT 

Le numérique et votre travail….une enquête menée par l’UGICT CGT!

La pratique des TIC1 s’est largement  diffusée parmi les salariés, mais des écarts importants entre les catégories socioprofessionnelles existent. Ainsi, par exemple, l’Étude annuelle du CREDOC de décembre 2013 dévoile que 39% des actifs utilisent les TIC pour des raisons professionnelles en dehors de leurs horaires et leurs lieux de travail habituels (soirs, week-ends, vacances, dans les transports ou à domicile).   Cette proportion atteint 77%pour les cadres.

Un impact croissant sur l’organisation du travail et les conditions d’exercice professionnel.

Les TIC, de quoi parle-t-on ?

Continuer la lecture de Le numérique et votre travail….une enquête menée par l’UGICT CGT! 

Faire le choix de la CGT, c’est faire le choix du service public !

Le 4 décembre 2014, vous serez plus de 5 millions d’agents publics appelés à élire vos représentants syndicaux. C’est la première fois que ce vote se déroulera simultanément dans l’ensemble de la fonction publique : territoriale, hospitalière, et d’état.

affiche election professionnelle 2014 usd 76

Continuer la lecture de Faire le choix de la CGT, c’est faire le choix du service public ! 

Les infirmiers anesthésistes se mobilisent et gagnent (Ufmict-CGT)

Grande mobilisation des Infirmier-es anesthésistes diplômé-es d’État (IADE) et des étudiant-es infirmier-es anesthésistes en France pour la reconnaissance de leur qualification. En plus des mobilisations dans les établissements, plus de 600 IADE et étudiant-es IA ont manifesté du Ministère de la Santé au Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Le Gouvernement cède sur toute la ligne : Continuer la lecture de Les infirmiers anesthésistes se mobilisent et gagnent (Ufmict-CGT)