Archives pour la catégorie sécurité sociale

Quand la FHP prend les salarié-e-s en otages!

Alors que les rémunérations des salarié-e-s des cliniques privées à but lucratif n’ont pas été revalorisées depuis juillet 2012, que la grille de classification n’a pas été révisée depuis 2002, la FHP interrompt unilatéralement les négociations.

LOGO Santé Privé

Les salarié-e-s des maisons de retraite ne sont pas mieux traité-e-s et la Fédération patronale SYNERPA tente de poursuivre les négociations
en CMP et cherche la signature en force d’un accord.
Pourtant, les établissements privés à but lucratif, comme toutes les entreprises, ont bénéficié à la fois du CICE et de l’allègement des cotisations patronales, tout en bénéficiant de toutes les mesures prises ces dernières années.
La baisse des tarifs mise en évidence par le.. Continuer la lecture de Quand la FHP prend les salarié-e-s en otages! 

Le pacte de responsabilité poursuit la détérioration de notre Sécurité Sociale !

Le Pacte antisocial met notre Sécurité Sociale en danger !La boîte de Pandore est ouverte : ce sont nos impôts qui vont financer la Sécurité Sociale en compensation
des mesures du Pacte Hollande/MEDEF.
C’est tout le système de financement de la protection sociale qui est menacé.

 

pacte de responsabilité

 

Continuer la lecture de Le pacte de responsabilité poursuit la détérioration de notre Sécurité Sociale ! 

La sécurité sociale, c’est notre avenir !

Depuis plus de trente ans, toutes les mesures gouvernementales inspirées d’un même modèle dicté par le patronat se succèdent dans l’objectif de réduire le « déficit de la Sécurité Sociale ». On en voit tous le résultat : Prendre à la sécurité sociale , aux usagers , aux salarié-es , aux personnels …..  Continuer la lecture de La sécurité sociale, c’est notre avenir !