Archives pour la catégorie Anesthésiste-réanimateur(trice)

Grève national des IADE le 21 mai 2015

 IADE LUTTER POUR GAGNER

Constat est amer pour les IADE

suite au mouvement de 2010 :

LOGO IADE CGT

 ⇒Dégradation constante des conditions de travail Horaires intenables, repos sous pression des rappels incessants,vacances morcelées, travail dissimulé

 Blocage de la valeur du point d’ indice pour les IADE de la fonction publique et perte de pouvoir d’achat.

 Absence totale de revalorisation pour les IADE du privé                      

Si la profession (qui nécessite 5 années d’études sur un cursus de 7 ans depuis plus de 40 ans) est enfin reconnue au grade master, l’obtention de la grille salariale en rapport n’est toujours pas au rendez-vous:

           TRACT IADE CGT 21 mai 2015                  TRACT iade 21 mai 2015

 

MÉDECINS HOSPITALIERS dans l’action Jeudi 16 octobre 2014

Étranglés par les restrictions budgétaires, la situation de nos établissements s’aggrave depuis plusieurs années et en 2013, la moitié d’entre eux sont en déficit.

Ce contexte retentit fortement sur nos conditions de travail avec le refus du gouvernement de la prise en compte de la pénibilité liée notamment à la permanence des soins et le blocage des salaires depuis 2010.

tract medecin hospitaliers le 16 octobre 2014   tract medecin hospitaliers le 16 octobre 2014(2)

Les infirmiers anesthésistes se mobilisent et gagnent (Ufmict-CGT)

Grande mobilisation des Infirmier-es anesthésistes diplômé-es d’État (IADE) et des étudiant-es infirmier-es anesthésistes en France pour la reconnaissance de leur qualification. En plus des mobilisations dans les établissements, plus de 600 IADE et étudiant-es IA ont manifesté du Ministère de la Santé au Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche. Le Gouvernement cède sur toute la ligne : Continuer la lecture de Les infirmiers anesthésistes se mobilisent et gagnent (Ufmict-CGT)