Archives pour la catégorie Médecin du travail

MÉDECINS HOSPITALIERS dans l’action Jeudi 16 octobre 2014

Étranglés par les restrictions budgétaires, la situation de nos établissements s’aggrave depuis plusieurs années et en 2013, la moitié d’entre eux sont en déficit.

Ce contexte retentit fortement sur nos conditions de travail avec le refus du gouvernement de la prise en compte de la pénibilité liée notamment à la permanence des soins et le blocage des salaires depuis 2010.

tract medecin hospitaliers le 16 octobre 2014   tract medecin hospitaliers le 16 octobre 2014(2)

Organisation du travail en 2 x 12 h Les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.

Dans les hôpitaux la mise en place de postes longs de 12 heures progresse. C’est un des moyens trouvés par nos directions pour faire face à la pénurie de personnels qualifiés et surtout aux budgets toujours plus restreints.

travail en 12h Continuer la lecture de Organisation du travail en 2 x 12 h Les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. 

Rappel à domicile , Astreinte , Modification du roulement de travail…

Doit-on laisser notre numéro de téléphone fixe ou portable ?
NON , en laissant notre numéro de téléphone, nous encourageons nos directions à gérer n’importe comment nos plannings, au détriment de notre vie privée. Rajoutons que les budgets étant de plus en plus contraints, la tentation est forte de palier aux absences à « moyens constants  ».

Rappel a domicile meme pas en reve
Continuer la lecture de Rappel à domicile , Astreinte , Modification du roulement de travail…